LETTRE BANTOU MUSUNDI ANNEE 2012.

This post is also avail­able in: Anglais Ital­ien

Nous pub­lions la let­tre que Tatandy Aldo Durades a nous envoyée.
[Ici la ver­sion orig­i­nale spag­nole (Ver­sion Español .doc 64 kb)]

AU PROFIT DE CUBA ET DE L'HUMANITÉ

ALDO DURADES ROMÁN  PRESIDENT DE L'INSTITUTION RELIGIEUSE BANTOU DE CUBA

                                                                      

EN MÉMOIRE DE DON MANUEL ANTONIO NSAKU NE VUNDA AMBASSADEUR DU MANI KONGO AU VATICAN

MBANZA KONGO -1570 -ROME 1608,

PREMIER AFRICAIN (KONGO MUSUNDI) ET NOIR AMBASSADEUR AU VATICAN ET DONT LES RESTES Y REPOSENT.

EN MÉMOIRE AUSSI DE SAINT TECLA (TECLA HERMINIA TORRES LA BEBA). PARCE QUE LES DEUX REPRÉSENTENT NOTRE RELIGION MUSUNDI BANTU, ET MERCI A MASENGO MA MBONGOLO QUI SUGGÈRE A TOUS LES KONGO DE «DIRE AUX PETITS-FILS DE NOS PETITS-FILS CE QUE LES PARENTS DE NOS PARENTS ONT VÉCU» A L'INTERIEUR COMME A L'EXTERIEUR DE L'AFRIQUE (MUSUNDI BANTU TERRITOIRE).

SUR LE TERRITOIRE DE LA POSITION N ° 7 NZAMUADI PARLE:

RÈGLE: NGUENGUERENGUE: (OCHÚN DANS LE PANTHÉON YORUBA, MAMA CHOLA, CHOLANGENGE À PALO ET LA VIERGE DE COBRE (LA VIERGE DE LA CARIDAD DEL COBRE) DANS LE CATHOLICISME.

ACCOMPAGNES DES DIEUX:
NYENDY DE LA POSITION DU TERRITOIRE NZAMBAMI NO.6 (IDENTIFIÉS EN YORUBA PANTHÉON COMME BABALU AYÉ, ASOJANO, À PALO PAR CUBAYENDE, LULENO ET PATA LLAGA ET DANS LE CATHOLICISME COMME SAN LAZARO.)
HONORER LES ESPRITS.

ANNÉE DE SPIRITUALITÉ SUPÉRIEURE, NOUS DEVONS HONORER NOS ESPRITS, NOUS DEVONS HONORER TOUTES LES COMMISSIONS DE NTOFUÁ (ROYAUME DES ESPRITS, NOUS RECEVRONS DE NZULU (LE CIEL) LA BÉNÉDICTION DE SAUVER L'HUMANITÉ.

NKANGANÁ ERITONDA (RETENIR SA LANGUE). FAIRE ATTENTION À CE VOUS DITES; ÊTRE PRUDENT.
SELON LES CARACTÉRISTIQUES DU DIEU AU POUVOIR POUR L'ANNÉE EN COURS, LES PARTIES DU CORPS HUMAIN QUI SONT SENSIBLES À CE POUVOIR, SONT LES JAMBES, L'ESPRIT, LES ARTICULATIONS ET L'ABDOMEN.
NOUS SOMMES LA REFÉRENCE DES PARTIES LES PLUS SUJETTES AUX MALADIES ET PROBLÈMES, DANS LE CAS DES AFFECTIONS DES EXTRÉMITÉS INFÉRIEURES IMPUTABLES PEUT ÊTRE AU SYSTÈME CIRCULATOIRE, LES MALADIES RHUMATISMALES AIGUËS ET LES ACCIDENTS PROVOQUÉS PAR LES CHUTES DOIVENT ÊTRE ÉVITÉS, PUISQUE TOUS LES FACTEURS INDIQUÉS PEUVENT CONDUIRE À LA PARALYSIE ET EN GÉNÉRAL À LA LIMITATION PHYSICO-MOTEUR.
EN RAPPORT AU MENTAL, CETTE PUISSANCE REPRÉSENTE LA SÉRÉNITÉ, LA PENSÉE RATIONNELLE SUR L'IRRÉFLEXION. CONTREDISANT CE CONSEIL PEUT CAUSER DES ERREURS DANGEREUSES DANS LE PROCESSUS DÉCISIONNEL.
PHYSIOLOGIQUEMENT PARLANT, IL EST IMPORTANT QUE NOUS NOUS OCCUPONS DES FONCTIONS CÉRÉBRALES ET LA SANTÉ, QUE NOUS NOUS OCCUPONS DE TOUT CE QUI CONTRÔLE LE SYSTÈME, BIEN QUE VOUS POUVEZ RENCONTRER DES DIFFICULTÉS DE SOMMEIL, QUI APPARAISSENT SANS IMPORTANCE, SELON LA LETTRE, C'EST UNE ZONE TRÈS VULNÉRABLE QUI, SI VOUS N'EN PRENEZ GARDE, PEUT MÊME ENTRAÎNER LA FOLIE.
ÉVITER DE MAUVAISES HABITUDES.
LA GRÂCE SPIRITUELLE, BONNE CHANCE SERA À PORTÉE DE MAIN SI NOUS SOMMES VERTUEUX, SI NOUS NE BUVONS PAS TROP, SI NOUS REPOUSSONS LA DROGUE, SI NOUS RESTONS FIDÈLES À NOTRE PARTENAIRE, SI NOUS RESPECTONS LES AÎNÉS DE LA FAMILLE.
IL DIT QUE LE NZILA (CHEMIN) DE CETTE ANNÉE EST CELLE DE LA FRUGALITÉ À TABLE, QUE NOUS DEVONS PRÉPARER LE CORPS ET LE MENTAL À DÉVELOPPER L'ESPRIT, DE BON JUGEMENT, CAR LE BUT EST DE SERVIR LES AUTRES.
MOMENT DE LA VERTU.
EN SENS GÉNÉRAL, LA PRATIQUE DE LA VERTU EST L'ESSENCIEL DE CETTE LETTRE. IL EST RECOMMANDÉ D'ADOPTER UNE CONDUITE SOCIALE HONNÊTE, POUR ÊTRE DÉCENT ET INSTRUITS, CORDIALES AVEC LES ASSOCIÉS, ÉLIMINANT L'ARROGANCE, ÊTRE HUMBLE ET SENSIBLE AUX PROBLÈMES DES AUTRES.
IL EST INDIQUE PAR LE NZILA (SENTIER) QUE CETTE ANNÉE EST CELLE DE LA FRUGALITÉ À LA TABLE, QUE NOUS DEVONS PRÉPARER CORPS ET LE MENTAL DE DÉVELOPPER L'ESPRIT, DU BON JUGEMENT, COMME LE BUT EST DE SERVIR LES AUTRES.
C'EST L'ANNÉE DE LA CHARITÉ, DU BIEN,

LA CHARITÉ, SERVIR LES AUTRES DE LA MANIÈRE LA PLUS DÉSINTÉRESSÉE EST LA RÈGLE DE CONDUITE POUR CETTE ANNÉE. LA SATISFACTION SPIRITUELLE ET MATÉRIELLE QUE CETTE PRATIQUE PRODUIT CHEZ LES PERSONNES SERONT ÉVIDENTS.
L'EXPRESSION SOUVENT UTILISÉE «FAIRE LE BIEN ET SANS SE PRÉOCCUPER À QUI ON LE FAIT» EST LA RÈGLE D'OR POUR SON PROPRE BIEN ÊTRE ET CELLE DE LA SOCIÉTÉ.
BIEN SÛR, LES GENS RELIGIEUX SONT CEUX QUI DOIVENT ÊTRE LES PLUS ENGAGÉS À CE SUJET. LA CONSÉCRATION DE LA "MBUMBA", (OU L'INITIATION RAYAMIENTO DANS LE NGANGA, LE DÉVELOPPEMENT SPIRITUEL ET LE COURONNEMENT SPIRITUEL) REPRÉSENTENT LE TRIOMPHE ET L'ÉVOLUTION, IL NE FAUT NÉGLIGER AUCUNE DES RELIGIONS, LA MEILLEURE CHOSE EST DE VALORISER CHACUN D'EUX POUR CE QU'ELLES REPRÉSENTENT.
BIEN QUE VOUS NE POUVEZ PAS ÊTRE INITIÉ CHEZ CERTAINS, ILS DOIVENT ÊTRE RESPECTÉS AINSI QUE LES PERSONNES QUI LES PRATIQUENT. NIER NOS CROYANCES NOUS CONDUIRA À LA FATALITÉ, PUISQUE LA SIMPLE PREUVE DE RESPECT PRÉDISPOSE FAVORABLEMENT
CONTEMPLER NZULU ( LE CIEL)

FAIRE TOUS LES JOURS UN RÉGAL POUR L'ESPRIT, QUAND VOUS VOUS LEVEZ, REGARDEZ LE CIEL (NZULU), CONTEMPLER LE SOLEIL ET VOUS AUREZ SIMULTANÉMENT UNE SENSATION DE GRANDEUR ET DE PETITESSE, DE L'ÉPOQUE, ET QUAND VOUS FAITES CELA, VOUS VOUS SENTIREZ PLUS QUE JAMAIS UNE PARTIE DE L'UNIVERS ET QUE VOUS POUVEZ ÉGALEMENT CHANGER LE COURS DES CHOSES. .
IL EST CONSEILLÉ DE PORTER UNE CHAÎNE AU COU À LAQUELLE EST ACCROCHÉE UN SOLEIL, PARCE QUE LE RAPPORT AVEC NZULU (LE CIEL) EST LA MEILLEURE PROTECTION CONTRE LA NÉGATIVITÉ.
C'EST L'ANNÉE DU RÈGNE DE L'EFFORT: IL FAUT ÊTRE INTELLIGENT, JUDICIEUX ET SURTOUT GENRE. VOUS DEVEZ VIVRE EN PAIX, ÊTRE PATIENT ET JUSTE. CETTE CONDUITE VOUS APPORTERA LE BONHEUR.
ATRIBUTOS DE NGUENGUERENGUE

IL REPRÉSENTE LA PUISSANCE DE GUÉRIR LA MALADIE, DOMINE LA TERRE ET DES RESSOURCES, IL PREND DES DEUX LES MOYENS NÉCESSAIRES. POUR GUÉRIR LES INFIRMES. LUTTE CONTRE LES ÉPIDÉMIES, LES CAPRICES DE LA PEAU, LES YEUX, LES MALADIES CARDIOVASCULAIRES, L'HYPERTENSION, LA CIRCULATION, LES TROUBLES MENTAUX, ETC. IL EST LE PROPRIÉTAIRE ÉGALEMENT TOUTES LES FLEURS ET LA BEAUTÉ DE LA NATURE. RIEN N'EST ÉTRANGER À LUI, TOUT CE QU'IL Y A DE BON LUI APPARTIENT.
ANNÉE DE LA PRÉSERVATION ET DU REBOISEMENT D'ARBRES ET D'AMOUR DE LA FAUNE ET LA FLORE.
CETTE ANNÉE DOMINERA LE POUVOIR DE GUÉRIR AVEC LES ARBRES: RACINES, FEUILLES, HERBES, FLEURS, RÉSINES ET L'EAU DE DIFFÉRENTES RIVIÈRES, SOURCES, PUITS, DES ÉTANGS, L'EAU DE PLUIE, LA MER, ET AINSI DE SUITE.
D'UNE MANIÈRE SPÉCIALE AU COURS DE CETTE ANNÉE, LES GENS DEVRAIENT SE MÉFIER DU FEU, LAISSEZ BRÛLER LE FEU LOIN DE CHEZ EUX, ET NON DES BOUGIES. SI VOUS FAITES UNE RANDONNÉE DANS LA NATURE, PRENEZ SOINS D'ELLE, PARCE QUE CETTE ANNÉE LES CATASTROPHES VONT CONTINUER À SE PRODUIRE À CAUSE DE LA NÉGLIGENCE HUMAINE.
LA LETTRE DIT DE RESPECTER LA MER, CEUX QUI SE DÉPLACENT DANS DES BATEAUX INAPPROPRIÉS, LES BANTOUS SE SOUVIENNENT D'UN VIEUX DICTON QUI RENVOIE À NOTRE PASSÉ D'ESCLAVAGE ET STIPULE QUE «NKUMBRE KALUNGA, BATEAU VENANT PAR LA MER, PERDU AU FOND ET A SOMBRÉ» IL NE FAUT PAS NAVIGUER SI VOUS ÊTES GUIDÉ PAR LE DÉSESPOIR. "

LA MORALE DE NCHUENDO (PATAKÍN OU PROVERBE).
CELLE-CI, EST L'ANNÉE DURANT LAQUELLE UNE PERSONNE PEUT TOUT PERDRE SI ELLE OPTE POUR LA FATAISIE, AU LIEU DE LA FOI.
N'USEZ PAS LA VIOLENCE POUR REGLER LES PROBLEMES DE LA VIE. NI FORCE NI LA VIOLENCE N'ABOUTIRON A RIEN, MOINS ENCORE L'ARROGANCE.
L'NCHUENDO (PATAKÍN OU PROVERBE) STIPULE: LE GORILLE EST LE PLUS FORT DE LA PLANÈTE ET EST ÉGALEMENT ÉQUIPÉ D'INTELLIGENCE. IL PARLE COMME LES PERSONNES. MAIS EN DÉPIT DE SA FORCE ET DE SON INTELLIGENCE, IL A ÉTÉ BATTU PAR UN PERROQUET.
MORALE: LES CHOSES NE SONT PAS TOUJOURS CE QU'ELLES SEMBLENT ÊTRE, L'ARROGANCE AVEUGLE ET NOUS EMPECHE DE VOIR CE QUI EST EN FACE DES YEUX.

NZALA NKOMBO (EBBÓ O PURIFICACION).

Nza­la Nkom­bo ( ebbó ou de purifi­ca­tion).
Pour la purifi­ca­tion du corps (bain): eau de source, eau de puits, l'eau de la riv­ière, l'eau de mer, l'eau de pluie, l'eau du lagon, l'eau d'un bananier. On y ajoute le vin de table blanc, pétales de cinq ros­es blanch­es. Com­binez le tout dans un récip­i­ent.

Nza­la Nkom­bo (ebbó ou de purifi­ca­tion). Une noix de coco sèche, la laver avec de l'eau de: riv­ière, mer et eau de pluie. grais­se avec la grais­se de porc non salé; l'entourer d'un tis­su de couleur blanche, le passer sur vous de tête aux pieds sept fois. Puis plac­er la dans le cof­fre d'une can­ne ou de bam­bou Arbor, cubains ou chi­nois.
Fumi­ga­tion pour le corps et la maison:

Pour le corps: -Pétales de qua­tre ros­es de couleur blanche. -Pétales de cinq ros­es de couleur jaune. -Pétales de six ros­es de couleur rouge. Les déver­sées dans une tuile espag­nole avec sept char­bons allumés de tout type de bois. placez la tuile sur le plancher et passer par-dessus sept fois.
Pour la maison: trois feuilles des arbres médic­in­aux. Les plac­er dans une tuile espag­nole avec neuf char­bons allumés de tout type de bois. Plac­er un dans chaque coin de la maison, plus tard les met­tre der­rière la porte de sor­tie pen­dant trois jours.
INFORMATIONS

Ces infor­ma­tions ont été don­nées, le 27 décem­bre de 2011, en présence du con­seil de prêtres Ban­tou Musundi

J'ai effec­tué la pré-céré­monie cor­re­spon­dant au cycle établi pour extraire la let­tre de l'année 2012. le 28 décem­bre 2011, à 12h00 la dernière céré­monie a été réal­isée: Uria ntan­go (comi­da au soleil).

À 14h00 (dev­iné) pour déter­min­er le pou­voir en place (pour l'année), la con­clu­sion de la céré­monie à s'est faite à six heures du soir le même jour.
LES CÉRÉMONIES ONT ÉTÉ RÉALISÉES AU SIÈGE DE L'INSTITUTION RELIGIEUSE DES BANTOUS DE CUBA.
ALDO DURADES ROMÁN.
Chercheur
TATANDY DE LOS MUSUNDIS
PRESIDENTE DE LA INSTITUTION RELIGIEUSE BANTOU DE CUBA.

Partager
Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+
Ce contenu a été publié dans Cuba news, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.