Conference pour la presse

This post is also avail­able in: Anglais

de Mam­bo Marie-Jean­ne (video)
mambo Marie Jeanne

mam­bo Marie Jean­ne

Nous retirons nos cha­peaux pour saluer la presse écrite, par­lée et télévisée, qui per­met la vul­gar­i­sa­tion de nos paroles pour que les gens con­cern­er nous écoutes, nous prof­i­tons de saluer tous le vodouisants aux 4 coins du pays houn­gan mak­out, houn­gan assong­we, société cham­p­wel ect. Ayi­bobo pour ces travaux infati­ga­bles.

Cette con­férence de presse c’est pour remercier tous les vodouisants qui avaient pris l’engagement de voter Joseph Michel Martel­ly et pour dire au prési­dent bien­v­enue avec son gou­verne­ment à la tête du pou­voir.

En con­sid­érant depuis 1804, le vodou n’a jamais trou­ve d’aide au niveau de l’état haï­tien, n’a jamais trou­ve du tra­vail au niveau de l’état, on nous a pas don­ne de pro­tec­tion.

En con­sid­érant nous les vodouisants, on nous a déchou­quer pen­dant 13 fois, ils ont essay­er une 14 ème fois ca na pas marcher.

En con­sid­érant qu’ils nous ont don­ner tous les mau­vais­es tâch­es com­me :se sont les vodouisants qui ont creer le cholera, dire que nous sommes de lougaroux, c’est de nous vien­nent la mal­adie sida ect.

En con­sid­érant que la con­sti­tu­tion de 1987 nous a don­ne le dois d’exercer notre reli­gion et notre fois libre et libère.

Nous avons com­pris aujourd’hui d’aller voter joseph Michel Martel­ly, qui a dit TET KALE pour tous, qui a mon­tre claire­ment qu’il est dif­férent des autres, qui ont l’habitude de dire que le vodou n’y sera pas.

Nous le col­lec­tif 123 qui ont les ani­ma­teurs des émis­sions vodou, asso­ci­a­tions, organ­i­sa­tions vodou, sociétés cham­p­wel, groupe racine, ban­de rara et 101 houn­gans, mam­bos qui ont tra­vaille pour met­tre joseph Michel Martel­ly com­me le prési­dent du pays

Nous avons pris l’engagement pour con­tin­uer à encadr­er le gou­verne­ment, dans la lut­te qu’il va entre­pren­dre pour chang­er le vis­age du pays, nous prof­i­tons de présen­ter à la pop­u­la­tion en général les vodouisants en par­ti­c­ulier du groupe Fil­lète dan­thor et gar­con feraille com­me un club des vodouisants volon­taires qui veu­lent l’avancement du pays d’Haïti.

Ce groupe sera là pour col­la­bor­er avec tous les gou­verne­ments FILLETTE DANTHOR ET GARCON FERAILLE auront à tra­vail­ller avec tous les gou­verne­ments de ce pays, d’une façon pour apporter un sup­port réel dans tous les activ­ités du pays.

Partager
Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+
Ce contenu a été publié dans Haiti news, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.