Conference pour la presse

This post is also available in: Anglais

de Mambo Marie-Jeanne (video)
mambo Marie Jeanne

mambo Marie Jeanne

Nous retirons nos chapeaux pour saluer la presse écrite, parlée et télévisée, qui permet la vulgarisation de nos paroles pour que les gens concerner nous écoutes, nous profitons de saluer tous le vodouisants aux 4 coins du pays houngan makout, houngan assongwe, société champwel ect. Ayibobo pour ces travaux infatigables.

Cette conférence de presse c’est pour remercier tous les vodouisants qui avaient pris l’engagement de voter Joseph Michel Martelly et pour dire au président bienvenue avec son gouvernement à la tête du pouvoir.

En considérant depuis 1804, le vodou n’a jamais trouve d’aide au niveau de l’état haïtien, n’a jamais trouve du travail au niveau de l’état, on nous a pas donne de protection.

En considérant nous les vodouisants, on nous a déchouquer pendant 13 fois, ils ont essayer une 14 ème fois ca na pas marcher.

En considérant qu’ils nous ont donner tous les mauvaises tâches comme :se sont les vodouisants qui ont creer le cholera, dire que nous sommes de lougaroux, c’est de nous viennent la maladie sida ect.

En considérant que la constitution de 1987 nous a donne le dois d’exercer notre religion et notre fois libre et libère.

Nous avons compris aujourd’hui d’aller voter joseph Michel Martelly, qui a dit TET KALE pour tous, qui a montre clairement qu’il est différent des autres, qui ont l’habitude de dire que le vodou n’y sera pas.

Nous le collectif 123 qui ont les animateurs des émissions vodou, associations, organisations vodou, sociétés champwel, groupe racine, bande rara et 101 houngans, mambos qui ont travaille pour mettre joseph Michel Martelly comme le président du pays

Nous avons pris l’engagement pour continuer à encadrer le gouvernement, dans la lutte qu’il va entreprendre pour changer le visage du pays, nous profitons de présenter à la population en général les vodouisants en particulier du groupe Fillète danthor et garcon feraille comme un club des vodouisants volontaires qui veulent l’avancement du pays d’Haïti.

Ce groupe sera là pour collaborer avec tous les gouvernements FILLETTE DANTHOR ET GARCON FERAILLE auront à travailller avec tous les gouvernements de ce pays, d’une façon pour apporter un support réel dans tous les activités du pays.

Ce contenu a été publié dans Haiti news, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.