SOS Haiti

This post is also avail­able in: Anglais

vendredi 22 janvier 2010

Haiti 2010

Haiti 2010

La Cel­lule de Crise SOS HAITI est très hon­orée de l’estime et la con­fi­ance que vous témoignez à notre égard.

On s’excuse de n’avoir pas fait signe de vie ces derniers jours, nous étions sur­chauf­fés et scru­tons tous les moyens pour savoir ce que sont devenus nos amis de Malaki ma Kon­go-Haïti, notre groupe relais basée à Mon­tag­ne Noire, quartier reculer de Port au Prince et tous les vil­lages per­dus dans les bas fonds, val­lées et mon­tag­nes à Belle Fontaine.

Com­me l’argent que nous avons envoyé par voie ban­caire a du mal à arriver, nous avons sol­lic­ité, via West­ern Union, l’apport de nos amis de Malaki ma Kon­go-San­to Domin­go, pour faire arriver d’urgence le peu que nous avons pu anticiper pour l’instant, au total 552,50 €, tout frais com­pris. Nous atten­dons encore l’accusée récep­tion avant de faire d’autre gestes. Mais en dehors de la route qui est très trafiquée en ce net moment, tout se passe assez bien, au delà des dif­fi­cultés jour­nal­ières que nous présen­tent la presse.

Sur le bilan humain, dans les zones qui nous intéressent, Mon­tag­ne Noire, Belle Fontaine, y com­pris Leogane qu’on a vu tous à la télé, il y a beau­coup de morts et beau­coup de blessés. On nous a ras­suré ce mat­in que le cer­cle rap­proché de Malaki ma Kon­go-Haiti n’a pas enreg­istré de perte en vie humaine, bien que com­me respon­s­able de zone les besoins, de soin, d’eau et de nour­ri­t­ure sont grands.

Nos amis du Malaki ma Kon­go de San­to Domin­go et de Saint Mar­t­in arriveront en Haïti au plu tard jeudi avec tout ce qu’ils ont pu récolté com­me dona­tion en liq­uide com­me en nature.

Aujourd’hui nous pou­vons dire que depuis ven­dredi 15 jan­vier le con­tact via email était rétablit et c’est seule­ment depuis hier 18 jan­vier que le con­tact télé­phonique est pos­si­ble mais juste à sens unique (de Haïti vers l’Europe ou le mon­de mais le sens con­traire est encore dif­fi­cile).

(blog)

Partager
Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+
Ce contenu a été publié dans Haiti news, News du projets, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.