SOS Haiti

This post is also available in: Anglais

vendredi 22 janvier 2010

Haiti 2010

Haiti 2010

La Cellule de Crise SOS HAITI est très honorée de l’estime et la confiance que vous témoignez à notre égard.

On s’excuse de n’avoir pas fait signe de vie ces derniers jours, nous étions surchauffés et scrutons tous les moyens pour savoir ce que sont devenus nos amis de Malaki ma Kongo-Haïti, notre groupe relais basée à Montagne Noire, quartier reculer de Port au Prince et tous les villages perdus dans les bas fonds, vallées et montagnes à Belle Fontaine.

Comme l’argent que nous avons envoyé par voie bancaire a du mal à arriver, nous avons sollicité, via Western Union, l’apport de nos amis de Malaki ma Kongo-Santo Domingo, pour faire arriver d’urgence le peu que nous avons pu anticiper pour l’instant, au total 552,50 €, tout frais compris. Nous attendons encore l’accusée réception avant de faire d’autre gestes. Mais en dehors de la route qui est très trafiquée en ce net moment, tout se passe assez bien, au delà des difficultés journalières que nous présentent la presse.

Sur le bilan humain, dans les zones qui nous intéressent, Montagne Noire, Belle Fontaine, y compris Leogane qu’on a vu tous à la télé, il y a beaucoup de morts et beaucoup de blessés. On nous a rassuré ce matin que le cercle rapproché de Malaki ma Kongo-Haiti n’a pas enregistré de perte en vie humaine, bien que comme responsable de zone les besoins, de soin, d’eau et de nourriture sont grands.

Nos amis du Malaki ma Kongo de Santo Domingo et de Saint Martin arriveront en Haïti au plu tard jeudi avec tout ce qu’ils ont pu récolté comme donation en liquide comme en nature.

Aujourd’hui nous pouvons dire que depuis vendredi 15 janvier le contact via email était rétablit et c’est seulement depuis hier 18 janvier que le contact téléphonique est possible mais juste à sens unique (de Haïti vers l’Europe ou le monde mais le sens contraire est encore difficile).

(blog)

Partager
Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+
Ce contenu a été publié dans Haiti news, News du projets, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.