Projet d’urgence

This post is also available in: Anglais Italien

PROJET D’URGENCE EN FAVEUR DES FEMMES
VICTIMES DE LA GUERRE AU CONGO

Création d’une caisse de micro-crédit pour redonner espoir et confiance en la vie aux mères de famille, aux jeunes et aux micros entrepreneurs, victimes des exactions de la guerre dans le Sud du Congo.

Réfugiés con­go­lais

Réfugiés con­go­lais

 

Malaki-Développement est un réseau Sud-Nord pour la promotion de la finance éthique afin de vulgariser le Développement Responsable. Cela, à travers la création d’une caisse de micro-crédit pour redonner espoir et confiance en la vie aux mères de famille, aux jeunes et aux micros entrepreneurs, victimes des exactions de la guerre au Congo. 

Le « projet d’urgence en faveur des femmes, victimes de la guerre au Congo » est un programme de micro financement d’extrême urgence pour la survivance de la population congolaise, victime de la guerre civile. La guerre a tué les pères, chef de famille. Elle a brûlé les maisons, ravagé les plantations et à ce jour, les mères, déjà exclues du circuit bancaire traditionnel, ne savent plus quoi faire avec de nombreux orphelins dans les bras.

Au travers de ce projet, nous entendons mettre à la disposition de ces femmes une caisse de micro crédit où elles peuvent puiser des fonds nécessaires pour améliorer leurs moyens de travail, soutenir la vie et permettre ainsi à ces dernières et à leurs familles de reconstruire la base de leur existence.

Promoteur : Malaki-Développement

C’est département de l’Association de la Renaissance des Racines Culturelles Africaines et du Développement Responsable MALAKI MA KONGO qui s’occupe des actions de développement. Crée le 17 janvier 2000 à BRAZZAVILLE, suivant la logique que voici : Aller au-delà des frontières à la recherche des hommes éthiques qui veulent collaborer avec l’Afrique éthique.

Objectifs

  •  Créer un réseau Sud-Nord pour la Promotion de la finance éthique et la vulgarisation du Développement Responsable
  •  En créant une caisse de micro crédit pour les femmes victimes des exactions de la guerre au Congo
  • Lutter contre l’extrême pauvreté, la famine, désertification, les exclusions, inégalités sociales.
  • Vulgariser les principes et l’intérêt de la finance éthique pour le développement Responsable
  • Encourager les actions pour la paix.