Projet d'urgence

This post is also avail­able in: Anglais Ital­ien

PROJET D’URGENCE EN FAVEUR DES FEMMES
VICTIMES DE LA GUERRE AU CONGO

Créa­tion d’une cais­se de micro-crédit pour redonner espoir et con­fi­ance en la vie aux mères de famille, aux jeunes et aux micros entre­pre­neurs, vic­times des exac­tions de la guer­re dans le Sud du Con­go.

Réfugiés con­go­lais

Réfugiés con­go­lais

Malaki-Devel­oppe­ment est un réseau Sud-Nord pour la pro­mo­tion de la finance éthique afin de vul­garis­er le Développe­ment Respon­s­able. Cela, à tra­vers la créa­tion d’une cais­se de micro-crédit pour redonner espoir et con­fi­ance en la vie aux mères de famille, aux jeunes et aux micros entre­pre­neurs, vic­times des exac­tions de la guer­re au Con­go.

Le "pro­jet d’urgence en faveur des femmes pau­vres, vic­times de la guer­re au Con­go" est un pro­gram­me de micro finance­ment d'extrême urgence pour la sur­vivance de la pop­u­la­tion con­go­laise, vic­time de la guer­re civil . La guer­re a tué les pères, chef de famille. Elle a brûlé les maisons, rav­agé les plan­ta­tions et à ce jour, les mères, déjà exclues du cir­cuit ban­caire tra­di­tion­nel, ne savent plus quoi faire avec de nom­breux orphe­lins dans les bras.

Au tra­vers de ce pro­jet, nous enten­dons met­tre à la dis­po­si­tion de ces femmes une cais­se de micro cred­it où elle peu­vent puis­er des fonds néces­saire pour amélior­er leurs moyens de tra­vail, soutenir la vie et per­me­t­tre ain­si à ces dernières et à leurs familles de recon­stru­ire la base de leur exis­tence.

Pro­mo­teur: Malaki-Devel­oppe­ment

C’est départe­ment de l’Association de la Renais­sance des Raci­nes Cul­turelles Africaines et du Développe­ment Respon­s­able MALAKI MA KONGO qui s’occupe des actions de développe­ment. Crée le 17 jan­vier 2000 à BRAZZAVILLE, suiv­ant la logique que voici : Aller au delà des fron­tières à la recherche des hommes éthiques qui veu­lent col­la­bor­er avec l’Afrique éthique.

Objectifs

  • Creer un réseau Sud-Nord pour la Pro­mo­tion de la finance éthique et la vul­gar­i­sa­tion du Développe­ment Respon­s­able
  • En créant une cais­se de micro cred­it pour les femmes vic­times des exac­tions de la guer­re au Con­go
  • Lut­ter con­tre l’extreme pau­vreté, la famine, déser­ti­fi­ca­tion, les exclu­sions, iné­gal­ités sociales.
  • Vul­garis­er les principes et l’intérêt de la finance éthique pour le développe­ment Respon­s­able
  • Encour­ager les actions pour la paix.