Malaki Live

This post is also avail­able in: Anglais Ital­ien

touris­me Respon­s­able au Con­go Braz­za

VOYAGE au Con­go Braz­zav­ille organ­isé par Malaki ma Kon­go en col­lab­o­ra­tion avec l'Agence "Plan­et Viag­gi" de Vérone-Ital­ie, organ­i­sa­tions sociales locales et le pro­jet de développe­ment respon­s­able de l'association Malaki ma Kon­go. Voy­age de touris­me respon­s­able.

Tous les ans, en août, décem­bre / jan­vier et mars / avril, Malaki ma Kon­go il pro­pose des voy­ages vers le CONGO BRAZZAVILLE

Le voy­age se fera dans l'optique de: “Malaki Live: séjourn­er au Con­go « pas pour sym­pa­thiz­er avec les giraffes, les lions, les leop­ardes, les croc­o­diles… mais pour frater­niser avec les êtres humains!

Accom­pa­g­né par un guide ital­ien de l'ass. Malaki ma Kon­go - qui servi­ra d'interprète pour la langue et de médi­a­teur inter­cul­turel - et du guides locaux de l'ass. Malaki ma Kon­go, vous pour­rez vivre, vis­iter et savour­er le Pays dans ses aspects les plus car­ac­téris­tiques. Vous en con­naitrez la cul­ture-ou mieux, les cul­tures qui bien que présen­tant des col­orations dif­férentes, ont en réal­ité la même matrice com­mune d'une grande par­tie du cen­tre l'Afrique. Et Vous décou­vrirez com­bi­en elles sont plus rich­es et anci­en­nes que ce qu’en croit le com­mun des mor­tels. Vous ren­con­trez l’humanisme dans son sens naturel du ter­me, en partageant avec les locaux de beaux moments de la journée. Les Con­go­lais sont très con­nus pour leur musique et leurs dans­es, ils aiment les fêtes, qui durent jusqu'au petit mat­in! -et l'élégance, le made en Italy est très pop­u­laire au Con­go.

Vous aurez non seule­ment l'occasion de vis­iter quelques-uns des marchés les lieux les plus célèbres d'art et arti­sanat Con­go­lais par exem­ple L’Ecole de Pein­ture de Poto Poto à Braz­zav­ille, mais aus­si d'assisterez à des spec­ta­cles de groupes Con­go­lais tra­di­tion­nels et gri­ot qu'avec leurs musiques, chan­sons et dans­es ce sont les porte-paroles de la mil­lé­naire cul­ture orale africaine. En out­re, pour ceux qui aiment danser ou jouer aux per­cus­sions l'ass. Malaki ma Kon­go du Con­go leur offre de pos­si­bil­ités de faire stage de danse et per­cus­sions avec des enseignant artis­tes pro­fes­sion­nels du Malaki ma Kon­go. Nous goûterons les déli­cieuses plats locaux com­me le makayabu ou le saka saka, pour ne pas par­ler des bois­sons tra­di­tion­nelles parmi lesquelles le fan­tas­tique vin de palme!

maboke

maboke

(Pho­to: http://www.justfoodnow.com)
 

Voir aus­si le voy­age de touris­me respon­s­able de Malaki ma Kon­go "Pèleri­nage au coeur de l’Afrique"