Malaki Live

This post is also available in: Anglais Italien

tourisme Responsable au Congo Brazza

VOYAGE au Congo Brazzaville organisé par Malaki ma Kongo en collaboration avec l’Agence « Planet Viaggi » de Vérone-Italie, organisations sociales locales et le projet de développement responsable de l’association Malaki ma Kongo. Voyage de tourisme responsable.

Tous les ans, en août, décembre / janvier et mars / avril, Malaki ma Kongo il propose des voyages vers le CONGO BRAZZAVILLE

Le voyage se fera dans l’optique de: “Malaki Live: séjourner au Congo « pas pour sympathizer avec les giraffes, les lions, les leopardes, les crocodiles… mais pour fraterniser avec les êtres humains!

Accompagné par un guide italien de l’ass. Malaki ma Kongo – qui servira d’interprète pour la langue et de médiateur interculturel – et du guides locaux de l’ass. Malaki ma Kongo, vous pourrez vivre, visiter et savourer le Pays dans ses aspects les plus caractéristiques. Vous en connaitrez la culture-ou mieux, les cultures qui bien que présentant des colorations différentes, ont en réalité la même matrice commune d’une grande partie du centre l’Afrique. Et Vous découvrirez combien elles sont plus riches et anciennes que ce qu’en croit le commun des mortels. Vous rencontrez l’humanisme dans son sens naturel du terme, en partageant avec les locaux de beaux moments de la journée. Les Congolais sont très connus pour leur musique et leurs danses, ils aiment les fêtes, qui durent jusqu’au petit matin! -et l’élégance, le made en Italy est très populaire au Congo.

Vous aurez non seulement l’occasion de visiter quelques-uns des marchés les lieux les plus célèbres d’art et artisanat Congolais par exemple L’Ecole de Peinture de Poto Poto à Brazzaville, mais aussi d’assisterez à des spectacles de groupes Congolais traditionnels et griot qu’avec leurs musiques, chansons et danses ce sont les porte-paroles de la millénaire culture orale africaine. En outre, pour ceux qui aiment danser ou jouer aux percussions l’ass. Malaki ma Kongo du Congo leur offre de possibilités de faire stage de danse et percussions avec des enseignant artistes professionnels du Malaki ma Kongo. Nous goûterons les délicieuses plats locaux comme le makayabu ou le saka saka, pour ne pas parler des boissons traditionnelles parmi lesquelles le fantastique vin de palme!

maboke

maboke

(Photo: http://www.justfoodnow.com)
 

Voir aussi le voyage de tourisme responsable de Malaki ma Kongo « Pèlerinage au coeur de l’Afrique »