Très chers amis l’année 2014 commence sur les chapeaux de roues pour Malaki ma Kongo.
En effet le Coordonnateur Général de l’Association Tricontinentale Malaki ma Kongo, vient d’informer le Conseil des Anciens de Malaki ma Kongo et tous leurs associés d’Afrique, d’Europe et d’Amérique, de la nomination de monsieur Tony Berrocal comme Représentant de Malaki ma Kongo en Espagne et au Brésil.
Ce dernier domicilier à Malaga en Espagne, est un fin connaisseur de l’Amérique Latine et du Brésil où il a vécu 10 ans durant. Il est aussi le Directeur d’un grand Magazine qui a une très grande audience dans lesdits pays.
Dès que la nouvelle est tombée, nous avons réussi a lui volé quelques mots de la bouche, en lui posant la question de savoir, pourquoi Malaki ma Kongo a-t-il porté son choix sur vous alors que le Brésil est peuplé de cent vingt millions de Noirs, et quel est l’importance de Malaki ma Kongo au Brésil? Et visiblement émotionné, il a dit:
– je remercie l’Afrique et Malaki ma Kongo. A mon sens la couleur de la peau ne suffit pas pour se dire défenseur de l’Afrique, et d’ailleurs dans Malaki ma Kongo je ne suis ni le premier ni le dernier à occuper d’aussi hautes responsabilités. Au Brésil il y a des Noirs, des Blancs, des Métisses, mais dans le fond, ILS SONT TOUS NOIRS. Il suffit de les approchez de plus près, pour s’en rentre compte.
– Moi, à me voir je suis Blanc, évidement je suis né en France de père français et de ma mère espagnole, mais ce que vous ne pouvez dévinez c’est que je suis plus Noir que beaucoup d’africains qui ne reconnaissent pas l’Afrique comme Continent Mère de l’humanité. Moi ma spiritualité comme mes gouts sont Made in Africa…
Enfin comment pouvez-vous vous imaginer un pays avec une population de 120.000.000 âmes d’origine africaine, sans qu’il y ait du Malaki ma Kongo? Mais Nganga Nzumba devrait s’enflammer…
Tenant compte de la grandeur et de l’importance de la tâche et de l’espace à couvrir, Malaki ma Kongo lui concédons une période d’observation de 12 mois. Au cours de cette période tous les associés et amis de Malaki ma Kongo sont priés à de soutenir ses éfforts.
Enfin en dernier mot Masengo ma Mbongolo Coordonateur Général du Tricontinental Malaki ma Kongo a tenu de relever le fait que l’Afrique n’a plus droit à l’erreur. Votre mandat coïncide avec le début de la Déclaration de la « Décennie de l’Afrodescendance, proclamée par l’ONU à partir de 2012, dans sa résolution A/66/460 », et de la Déclaration de Cali de septembre 2013 sur la Création d’une alliance pour le développement économique des afrodescendants. L’Afrique et le monde ont les yeux tournés vers nous.
Bon vent pour Tony Berrocal http://onmagazzine.com/
et que Vive le Tricontinental
Malaki ma Kongo https://www.malakimakongo.net/
Masengo ma Mbongolo